La basket est un style de chaussure qui plait en grande majorité aux hommes et jeunes garçons qui recherchent à obtenir un look tendance. L’hiver est une saison où l’on favorise avant tout des chaussures plus épaisses, plus adaptée à cette saison rude à l’image des boots pour homme.

Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut refuser de porter des baskets pour homme l’hiver et nous allons vous donner quelques arguments pour prouver que ces chaussures sont utiles à cette saison.

Des baskets montantes sont parfaites l’hiver

A l’instar des boots montantes pour homme, les baskets fashion d’une coupe montantes pourront idéalement avoir le même impact de confort et de protection que des boots. De plus, contrairement aux boots, ces chaussures sont plus facile à porter et entraîneront moins de douleurs.

En général, les baskets montantes ou sneakers pour homme sont d’une confection synthétique et possèdent une doublure assez épaisse. Avec une telle composition les baskets montantes permettront non seulement de vous protéger du froid mais aussi d’éviter l’humidité qui est fréquente en cette saison.

Les baskets basses, un problème l’hiver

basket-mode-hommeContrairement aux chaussures montantes, les baskets basses sont un style de chaussures que beaucoup d’hommes ont tendance à bouder durant cette saison.

Il est vrai que cela est très justifié par l’absence de protection que ces chaussures procurent. De plus, ces chaussures sont souvent d’une composition plus légère et ne vous donneront pas satisfaction  au quotidien.

Cependant, si vous voulez absolument porter des baskets basses durant l’hiver, certaine marque propose des modèles beaucoup plus épais, souvent d’une composition en cuir, qui pourront remplir leur mission.