Noël et plus largement les fêtes de fin d’années sont l’une des occasions où l’on se retrouve en famille et que l’on profite pour passer de bon moment. A cette occasion, nous sommes nombreux à vouloir renouveler son dressing et à essayer des nouvelles tenues. La tenue ne se limite pas à choisir un pull pour Noël, le choix d’une paire de chaussure homme spécial Noël peut être très judicieux.

Je vous arrête tout de suite, aucune marque de chaussure ne lance des modèles spécialement en cette occasion mais vous pouvez très bien trouver des chaussures qui s’assortiront parfaitement au reste de votre tenue, et c’est ce que nous allons tenter de faire aujourd’hui.

Chaussure homme pour un Noël chic

chaussure-hommeSi le thème de vos soirées de fin d’années est basé sur le chic ou l’élégance, la paire de chaussure pour homme la plus adaptée à cette situation est sans aucune mesure la richelieu. En effet, lorsque l’on souhaite exprimer un sentiment de chic, d’inaccessibilité et de glamour masculine, la richelieu pour homme sera votre atout idéal. Cependant, s’offrir une véritable paire de richelieu en cuir véritable, cousue main a un prix que tous les hommes ne peuvent pas s’offrir. C’est pourquoi il est existe une autre alternative..

Cela ne risque pas de plaire aux amoureux de la richelieus véritable mais vous pouvez très bien trouver de très belles chaussures en simili cuir, reprenant les standards de style richelieus et pour un prix défiant toute concurrence. En effet, une paire de chaussure richelieu véritable coûte au bas mot 150 euros, pensez-vous qu’il est vraiment utile d’investir un tel prix pour des chaussures portées dans de rares occasions… En revanche, s’offrir des chaussures en simili cuir d’un style très chic vous reviendra à moins de 50 euros et vous pourrez les porter également au travail sans aucun remord ou crainte de les abîmer.

Chaussure homme pour un Noël décontracté

Noël peut aussi être une soirée en amis ou tout simplement organisée dans un esprit plus relâché. C’est pourquoi, dans ce cas bien précis, l’achat d’une paire de chaussure plus décontractée sera la bienvenue. Dans le style de chaussures décontractées, vous pourrez bien évidemment porter des baskets ou des sneakers mais gare aux modèles trop tape à l’œil, on a dit soirée décontractée, non soirée clown.

Pour ma part j’aurai tendance à conseiller une paire de low boots ou desert boots en couleur sable ou marron, ce style de chaussures se portera avec toutes vos tenues décontracté, du jeans au chino et vous pourrez rester éveiller toute la nuit sans avoir aucune douleur aux pieds.