L’hiver est la période parfaite pour choisir son manteau pour homme, l’offre est énorme et les prix aussi, cela complique de trop le choix d’un bon manteau homme.

Il existe de nombreux style de manteau homme que l’on peut porter à des situations bien différentes et en fonction de la saison, cet article s’adresse avant tout à vous présenter les grands styles de manteau et à vous aider dans votre choix.

Le caban, manteau homme par excellence

caban-hommeTous les hommes classes, ayant un peu de style, se doivent d’avoir un caban dans leur dressing. Le caban, est un genre de manteau qui se porte près du corps et court de taille. En général le caban est composé d’une matière noble et assez épaisse, très résistante dans des températures froides. Cependant, aujourd’hui, il est possible de trouver de beau caban pour homme dans des matières synthétiques de bonne qualité, leurs prix démarrent autour des 50 euros.

Le caban conserve depuis toujours sa forme originelle et des couleurs standard. En effet, dans la grande majorité des cas, le caban se porte d’une couleur noir ou bleu marine avec la double boutonnière fermée.

Si votre budget vous le permet, privilégiez un caban avec une composition en laine de plus de 80%, pour cela regardez simplement l’étiquette à l’intérieure.

Autre avantage, le caban homme se porte avec tout type de vêtement et tous les styles de pantalon, un jeans ou un pantalon velours, votre look sera unique.

Le parka homme, un manteau sportwear idéal

manteau-hommeLe parka pour homme est assez particulier dans le sens où il peut très bien se porter à toutes les saisons et plus particulièrement en saison tempérée.

Initialement, le parka est un manteau qui a pour but de couper du vent et de l’humidité. Les modèles fabriqués aujourd’hui sont pour une très grande partie conçus avec des matières synthétiques qui arrivent à bien respecter leur mission de confort.

Autre avantage, et non des moindres, le parka homme est parfait pour ses qualités fonctionnelles. En effet, ce manteau homme propose de nombreuses poches, une capuche amovible et une doublure utile en temps humide.

Lors du choix de votre parka soyez vigilent et contrôlez deux éléments indispensables, la matière et la couleur. En effet, tout comme le caban, prenez toujours le temps de regarder la composition de votre futur parka et achetez seulement celui qui présente une résistance et des matières solides. Pour la couleurs, cela reste totalement subjectif, mais j’aurai tendance à vous conseiller de choisir une matière discrète, sauf si ce parka vous sera utile pour des randonnées, dans ce cas précis une couleur vive pourrait vous sauver la vie en cas de danger.