Dire qu’il est plus facile de porter une chemise au printemps revient à défoncer une porte ouverte, nous sommes tous conscient que la chemise est un vêtement plus adaptée au saison chaude mais pourquoi ne pas être en opposition avec ces règles… Pour ma part je considère qu’il n’y a pas de vêtement de prédilection pour une saison donnée et que l’on peut porter une chemise homme en hiver et de surcroît si cette dernière est en jean.

En effet, le denim, la matière qui compose la chemise véritable en jean, est assez épais et peut très bien convenir pour l’hiver si bien-sur vous portez avec un haut de corps assez épais. Cependant, d’un point de vue de style, une chemise en jean peut demander quelques réajustement dans votre look, et nous allons les aborder un par un…

Comment choisir une chemise jean

La chemise jean, tout comme sa cousine la chemise en coton, se porte en grande majorité des cas d’une façon cintrée, nous avons eu l’occasion récemment de vous donner des conseils sur le choix de votre chemise homme. Dites vous que vous pouvez suivre les conseils notés dans cet articles auxquels nous allons apporter quelques nuances.

Tout d’abord, contrairement à la chemise classique, la chemise en jean se porte dans une très grande majorité des cas comme une chemise décontractée. En effet, le denim est une matière qui respire la décontraction, le laissé aller et je pense que porter une chemise en jean dans une ambiance trop sérieuse serait antinomique, paradoxal et contre-productif.

Comment porter une chemise jean

chemise-jean-hommeOn distingue deux styles de chemise reprenant la matière denim, la chemise en chambray ( d’une matière trop légère et pas convenable pour l’hiver ) et la véritable chemise en jean, plus épaisse, que vous pourrez porter facilement durant cette saison, je l’apprécie beaucoup plus !

Porter une chemise en jean est très simple si vous respectez une règle de base qui hélas n’est pas toujours suivie, on évite la tenue 100% jean !! En effet, si vous avez décidé de porter une chemise en jean, je vous en conjure, par pitié oubliez le pantalon en jean, portez ce que vous voulez mais surtout pas un jean !

En revanche, certain classique demeure intemporel et sont toujours des plus tendances. En effet, depuis toujours, on porte une chemise en jean avec un pantalon chino de couleur assez claire, beige ou écru et cela donne une combinaison parfaite.

Coté chaussure, vous pouvez très bien porter ces deux vêtements avec de belles paires de boots moyennes, en hiver c’est le style de chaussure le plus parfait.