L’hiver hélas se rapproche à grand pas et nous sommes tous dans le même cas de figure, comment bien réussir à s’habiller, à être tendance tout en ayant une tenue vestimentaire qui nous préserve du froid…vaste programme !

Pour cela, il y’a bien-sûr des indémodables et des indispensables dont nous allons bien évidemment évoquer le sujet mais vous y trouverez aussi quelques petites surprises qui vous donneront un look tendance et 100% hiver.

Mode hiver, les indispensables pour homme

pull-fashion-hommePetit sondage, quel vêtement respire le plus l’hiver? La réponse qui vient sans réfléchir est le pull. En effet, le pull pour homme est le vêtement que tout homme se doit d’avoir dans son dressing et de porter en cette saison. Pourtant, de nombreux hommes refusent de porter un pull prétextant que ce dernier pourrait être considéré comme obsolète et plus du tout tendance.

Cela est entièrement faux, le pull depuis sa naissance, a subit de multiple mutations mais reste indispensable. Très longtemps convoité seulement par des hommes que l’on pourrait qualifier de vieux, le pull est aujourd’hui un indispensable privilégié par les jeunes générations, boostés par des créateurs qui ont su redonner vie à ce modèle fashion.

Il existe de nombreux styles de pulls dont les principaux sont le col roulé, le col en V et le plus basique, le col rond. Cet hiver, la mode sera surtout de porter des pulls à col renversé semblable au pull visible sur la photo à droite.

D’un point de vue couleur, le gris anthracite et le beige sont des couleurs qui seront très appréciées par les hommes en cette saison, cependant pensez toujours à le personnaliser avec votre pantalon, mais d’ailleurs quel pantalon porter?

Quel pantalon porter l’hiver ?

L’hiver, il est préférable de porter un pantalon épais, cela peut vous paraître bête comme réflexion mais il n’est pas rare de croise en cette saison des hommes portants des pantalons chinos léger ou pire encore des pantalons en lins…cherchez l’erreur.

Le jeans pour homme est le pantalon le plus adapté pour cette saison. En effet, même si cela ne se voit pas au premier abord, le jean est un pantalon composé à 100% de coton, une matière parfaitement isolante et adaptée pour l’hiver. Sur le web vous trouverez des jeans de tous les styles et les prix.

Si votre budget est limité ne cherchez surtout pas à vous acheter un jeans d’une marque Diesel ou Levi’s, il y’a de très bon jeans pas chers qui feront parfaitement l’affaire.

Pour la couleur, restez simple et efficace, le bleu ! En effet, le bleu denim ou brut est la couleur qui est la plus adapté sur un jean même en hiver, alors ne cherchez pas à vous démarquer et restez sobre.

Et les chaussures dans tout ça?

mode-hommeQuand on parle de tenue pour l’hiver il ne faut pas oublier les chaussures. En effet, votre pantalon doit être en parfaite harmonie avec vos chaussures et durant l’hiver les chaussures qui ont le plus la côte sont les boots.

Porter une paire de boots vous donnera un look totalement décontracté mais hyper tendance pour l’hiver. Pour ma part je vous conseillerai plutôt de porter une paire de boots de taille moyenne ou low boots, elles ont l’avantage d’être d’une taille parfaite pour mettre en avant votre jeans.

Vous pouvez par exemple ouvrir légèrement le montant de vos boots, laisser la languette à l’avant, bref vous donner un faux look négligé, c’est trop tendance.