Les soldes ont commencé aujourd’hui, ce mercredi 6 janvier à 8 heure du matin, nous ne pouvions pas rater une telle occasion de vous aider à faire de belles affaires et surtout à bien préparer ses soldes qui s’annonces de très bonne qualité, aux vues des stocks d’invendus que nos amis commerçants ont dans leur réserve.

Vous le savez, les soldes sont une période où l’on peut faire de très bonne affaires et c’est l’occasion idéal de renouveler sa garde robe et de pouvoir même se permettre quelques petites excentricité que l’on ne pourrait pas en temps normal.

Pour réaliser de très bonne économie en matière de solde mode il faut cependant se préparer un petit peu et nous allons vous donner ainsi ses petits trucs et astuces qui vous aideront à bien réussir ses soldes hiver.

Solde mode, une question de prospection

solde mode hommeAvant toute chose, bien préparer ses soldes hiver demande d’être très curieux et d’oser prospecter quelques jours avant le lancement des soldes. Ainsi, si vous êtes attiré par une boutique près de chez vous, n’hésitez pas à vous présenter, à poser des questions aux vendeurs sur leurs produits « y’aura t’il des soldes accordés sur ces produits, si oui de combien seront elles ? ».

Vous ne passerez pas pour une personne mal éduquée en pratiquant cela, simplement pour une personne en quête des meilleurs offres et je vous l’affirme la grande majorité des commerçants joueront le jeu de peur de rater une vente.

En revanche, si votre terrain de chasse est beaucoup plus virtuel, demander par mail si tel ou tel produit sera en solde est très compliqué. Nous vous invitons cependant à poser une question plus générique « allez vous faire ses soldes sur les collections passées ». Sur Internet, les soldes sont beaucoup plus simple à suivre, en effet vous pourrez facilement pré-commander les vêtements qui vous intéresse en les sauvegardant dans votre panier et attendre l’ouverture des soldes.

Notez cependant que le trafic des boutiques en ligne ne cessent de croître durant les soldes, les stocks sont souvent bas et pourront vite s’épuiser, surtout si vous porter une taille standard, donc soyez très réactif !

Solde, attention aux fausses bonnes affaires !

Comme dans tous les secteurs qui ont beaucoup de succès, la mode et plus particulièrement en période de solde, est souvent victime de petit malin qui ont profite pour faire des choses pas très respectueuses.

En effet, sur Internet, c’est souvent à cette période que l’on voit germer des nouvelles boutiques en ligne qui proposent des chaussures de très grandes marques à des prix ultra soldées, mais faites bien attentions, ces articles sont souvent des contrefaçons.

Pour vous limiter à tomber dans ce risque, si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à vous rapprocher des organismes compétents telles que la DGCCRF qui pourra vous donner des détails concrets sur cette boutique.

En attendant, vous pouvez déjà vérifier :

  • Que cette boutique en ligne est bien Française avec un n° SIRET Français
  • Que cette boutique possède bien une hotline, vous pouvez les contacter facilement
  • Que cette boutique présente des conditions de ventes et de rétractation légale ( 15 jours minimum pour retourner un article ).

Pensez enfin pour conclure à trouver des avis d’ancien clients, c’est toujours intéressant ce que l’on peut y trouver.