Le jeans homme est le pantalon le plus porté et aimé des hommes, pourquoi, tout simplement car il permet d’être tendance tout en portant une tenue décontractée.

A l’origine, le jeans homme se portait comme tenue de travail, par les fermiers américains, aujourd’hui le jeans est un atout mode appréciés par tous et porté par des emblèmes cinématographique et de mode.

Choisir son jeans homme en fonction de sa morphologie

jeans-homme1Porter un jeans homme mal adapté à votre silhouette c’est la garantie d’avoir un look inadapté voir très choquant dans certain cas, il est primordial de porter un jean bien adapté à votre corps. Nous allons ainsi étudier deux cas de figure, vous êtes fin avec des jambes plutôt longues, le jeans le plus adapté à vous sera le slim ou skinny. En effet, un tel jean vous donnera un look très fin parfaitement adapté dans le sens où il mettra en avant votre atout physique.  Aussi, si vous choisissez de porter un jean d’une telle forme il vous faudra aussi adapter le reste de votre tenue et donc porter des hauts de vêtements tout aussi cintré, un tee shirt fin ou une chemise cintrée feront très bien l’affaire.

En revanche, si vous avez une silhouette plus ronde, il vaut mieux que vous renonciez à envisager de porter un jean d’une taille slim, l’idéal dans votre cas est un jeans homme coupe droite. Le jeans coupe droite pour homme est certainement le modèle de jeans le plus apprécié et vulgarisé par le célèbre modèle lévi’s 501. Il fut un temps où le levi’s 501 était l’unique forme de jeans qui existait et tous les hommes portaient ce modèle.

Trouver un jeans coupe droite est vraiment très simple, toutes les marques de jeans, de la plus célèbre à la plus discrète propose dans leur gamme un modèle coupe droite à tous les prix, de 10 à 300 euros.

Porter votre jeans homme en mode détente

Porter un jeans devrait, selon moi, être réservé aux moments de détentes, au travail je suis plus pour le port d’un pantalon chino ou à pince.

Ainsi, en weekend, le jeans est le pantalon le plus parfait que vous pourrez associer à un simple tee shirt blanc ou pour les plus fashion à une chemise cintrée d’une couleur légèrement différente que le jeans. Les couleurs les plus parfaite pour un jeans sont le bleu denim ou le brut, votre haut de vêtement devrait être avoir une couleur qui s’y oppose.

Dans un style décontracté, au printemps par exemple, porter un jean retroussé sur la base avec une paire d’espadrille ou basket en tissus est très tendance, votre look décontracté sera parfait.