Choisir une chemise homme est très facile à réaliser, cela ne demande pas trop de connaissance en mode si on se limite seulement à vouloir la porter dans un style très basique. Cependant, et nombreux d’hommes sont dans ce cas, le choix d’une chemise peut s’avérer être plus complexe car on recherche « la chemise », celle qui deviendra un véritable atout mode et de charme.

Pour cela, la règle de base, commune à tous les hommes, sera de porter une chemise parfaitement adaptée à sa silhouette.

Voici donc nos conseils pour bien choisir une chemise homme adaptée en respectant quelques points de contrôle…

Les points de contrôle à surveiller sur votre chemise homme

Quand vous choisirez votre prochaine chemise pour homme, il vous faudra à présent bien regarder 4 points de contrôles indispensables pour bien trouver la chemise la plus parfaite et adaptée à votre corps.

Un col serré mais pas trop

Le titre est assez explicite, votre chemise homme devra être cintrée et cela passe entre autre par un col assez serré mais pas trop. Pour bien vérifier que ce col de chemise est assez serré il vous suffira simplement de glisser un doigt et d’y avoir assez de place pour que votre cou ne soit pas comprimé.

Les manches pas trop courtes

Cela peut vous paraître très bête mais il n’est pas rare de croiser des hommes avec des chemises dont les manches sont trop courtes. Pour contrôler la longueur des manches de votre chemise pour homme c’est très simple, levez les bras et si la base des manches arrivent à mi bras c’est qu’elles sont trop courte. La taille idéale est sur le poignet.

Chemise trop large
Chemise trop large

Un torse ni comprimé ni large

Vous devez vous sentir bien dans votre chemise et ne pas avoir de sensation d’étouffement au niveau du torse. Pour cela choisissez bien une chemise dans laquelle vous pourrez respirer facilement sans avoir la sensation qu’un bouton va péter à chaque expiration. A contrario, cette chemise ne doit pas non plus être trop flasque, la tendance est uniquement dans le cintré.

Des épaules qui tombent bien

Enfin, et non des moindres, votre chemise doit parfaitement tomber au niveau des épaules. Pour cela, vous devez absolument faire correspondre la couture des épaules à l’angle de cassure de vos épaules. Si cette coutures est trop hautes vos manches seront courtes et si trop basse c’est l’inverse et vous ne pourrez pas profiter du style parfait de votre chemise homme.

Certes de la coupe de votre chemise dépendra votre style mais si vous respectez déjà ces critères vous êtes certain d’avoir une chemise parfaitement bien coupée.